Accès

C’est un petit détour appréciable qui vous fera connaître le « pays des couleurs », permettant, si vous le désirez, d’éviter l’agglomération lyonnaise et ses traditionnels bouchons routiers, pour descendre plus au sud ou rejoindre les stations de ski.

La chambre d’hôtes « le jardin » se situe dans le hameau de Buvin, commune de LES AVERNIÈRES dans le nord Isère, carrefour de la vallée du Rhône, du Bugey, des montagnes de Savoie, des Alpes, de la Bresse. Soit au carrefour de LYON, CHAMBERY, GRENOBLE, BOURG-EN-BRESSE, GENÈVE.

Comment se rendre à la chambre et table d’hôtes « le jardin » :

Télécharger le plan d’accès - 279.2 ko

Télécharger le plan d’accès

Itinéraire en ligne via Mappy

mappy

carte Le jardin

Carte Michelin N° 74 Carte régionale Isère-Savoie n° 333.

Venant de Paris :

Autoroute A6 direction de Lyon.

Au niveau de Mâcon, suivre Genève – Bourg en Bresse – par la A 40.

Au niveau de Pont-d’Ain, prendre la A 42.

Puis sortie N°8 : AMBERIEU ; Suivre direction Grenoble par la départementale 1075 jusqu’à Morestel. Traverser le bourg jusqu ‘à un rond point (avec jet d’eau), prendre à gauche direction Belley jusqu’au niveau du village « le Bouchage » (ne pas rentrer dans le village même), surveiller sur la droite une petite usine (ets Lestra), prendre à son angle petite route indiquant Buvin.

Dans le hameau « le polossat » suivre « centre ville » à gauche, monter jusqu’au cœur du hameau de Buvin. Dès que vous apercevez l’église, c’est là à droite. Un gros platane et une grande barrière en bambous confirment que vous êtes à la bonne adresse. Prendre alors le petit chemin qui descend sur la droite près de la maison aux volets bleus.

Venant de Grenoble :

prendre la départementale 1075 en direction de Bourg-en-Bresse jusqu’au village de Veyrins.

ou bien :

Prendre l’autoroute A 48-E 711 direction Lyon, soit jusqu’à Voiron, sortie N° 10, puis prendre la nationale 75 en direction de Bourg-en-Bresse jusqu’au village de Veyrins, soit, lorsque vous êtes sur cette autoroute prendre le changement d’autoroute en bifurquant sur la A 43, puis, sortie La Tour-du-Pin n° 9.

A La Tour-du-Pin traverser la ville et prendre direction Chambéry par la nationale 516 jusqu’au 1er rond point après La Batie Montgascon puis direction Bourg-en-Bresse par la départementale 1075 jusqu’à Veyrins. A Veyrins au rond point prendre à droite jusqu’à les Avenières, passer la place du champs de mars puis surveiller à 100 m à gauche :, prendre Buvin. A Buvin au niveau de la place de l’église prendre à droite direction le Bouchage. Faire 100 mètres et « le jardin » est la 3e maison à gauche. (barrière de bambous).

Venant de Lyon :

Prendre l’autoroute A6 direction Grenoble, sortie La Tour-du-Pin n°9, puis suivre les indications ci-dessus à partir de la Tour-du-Pin

Venant de Chambéry :

Prendre l’autoroute A 43 en direction de Lyon puis prendre la sortie n°11.

Prendre direction St Genix-sur-Guiers par la départementale 916 A. Là, prendre la direction de St Didier d’Aoste par la départementale D 40, à St Didier, direction les Avenières. Dans le centre du village des Avenières prendre direction Buvin sur la droite. A Buvin, sur la place, prendre la route à droite indiquant le Bouchage, faire 100 m (3e maison à gauche avec grande barrière de bambous).